"Poil"

Un poil, ça se touche, ça se savoure, ça se chérit. Ça se cache ou se dévoile auprès de celles ou ceux que l’on souhaite séduire. Ça ne se montre qu’à ses proches ou au contraire, ça s’expose fièrement sur le bord de la piscine. Quoi de plus politique qu’un poil qui s’assume et se dit ? Quoi de plus sensuel qu’un corps qui montre comment il choisit de se vêtir ?

 

« Poil » est un projet artistique co-construit avec l’artiste Mitchka Shahryari qui a pour objectif de questionner le rapport des femmes à leur propre pilosité. Autour de mes mots et des illustrations de Mithcka, nous avons conçu trois affiches poétiques qui pensent le poil comme un vecteur de sensualité et de plaisir.

 

 

Et vous, à quoi pensez-vous lorsque je vous dis « poil »?

Pour aller plus loin...

La thématique du poil féminin t’intéresse ? Tu trouveras ci-dessous deux recommandations culturelles sur le sujet.

  • La photographe Enthea et l’autrice Amandine Petit-Martin ont monté l’exposition de photographies Soyeuses, qui questionne la représentation genrée du poil.
  • Le compte Instagram  Le Sens du Poil propose des publications poétiques et décomplexées autour du poil féminin. Les personnes derrière ce compte ont également publié sur Youtube une web-série documentaire très chouette sur le sujet.