A propos de moi

A l’aube de mes trente ans, je me suis lancée dans un projet un peu fou : écrire un roman ! Quelques années plus tard, naissait Premier été, un roman young adult contemporain.

Comme beaucoup d’autrices et d’auteurs, mon intérêt pour l’écriture est d’abord né d’une passion pour la lecture. Plus jeune, je suis accro aux Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, admirative de l’oeuvre d’Evelyne Brissou-Pellen et abonnée fidèle à Je Bouquine. Je lis de tout, tout le temps ! 

A cette époque, je commence déjà à écrire de petites nouvelles dans mon coin… Sans oser me lancer véritablement dans un projet de roman.

Aujourd’hui, c’est dans le travail d’autrices comme Zadie Smith, Sally Rooney ou Alice Oseman que je me retrouve tout particulièrement. J’aime leur capacité à aborder les enjeux de leur époque, avec une plume limpide et claire. C’est en m’inspirant de leur oeuvre que je me suis lancée dans le projet de Premier été, un roman qui parle d’amitié et des villes périphériques, au féminin ! 

Désormais bien lancée sur la voie de l’écriture, je multiplie les projets littéraires. Si vous souhaitez suivre mon actualité, vous pouvez me suivre sur Instagram ou sur TikTok. Vous pouvez également vous abonnez à ma newsletter, disponible en bas de chaque page !